7 rue Magdeleine, 44000 Nantes
06 68 30 32 61
ABC  Méditer
Accueil Bienveillance Conscience
 
7 rue Magdeleine, 44000 Nantes
 
06 68 30 32 61

Mathilde Bouret, votre instructrice méditation de pleine conscience à Nantes

Mathilde Bouret

Instructrice en méditation de pleine conscience, relation d'aide, communication bienveillante.

Parcours et formation

Diplôme d'État en travail social et instructrice en méditation de pleine conscience, je dispose de plus de 15 ans d'expérience dans la relation d'aide, en institution auprès de publics variés, particulièrement vulnérables (public sans domicile fixe, bénéficiaires des minimas sociaux, familles et enfants en difficultés). J'ai toujours eu à coeur de poursuivre mon cheminement et mes formations, au service des personnes accompagnées (approche centrée ressources et solutions, approche narrative, méthode ESPERE, compétences émotionnelles, communication non violente). J'aime accompagner chaque être humain dans la (re)découverte de ses potentialités, ses ressources profondes et lui permettre de faire émerger ses  solutions, prenant ainsi sa pleine responsabilité, faisant ses propres choix .....Personne ne peut savoir mieux que vous ce qui est bon pour vous ......

Parallèlement à ces expériences et formations j'ai découvert il y a 6 ans maintenant la méditation de pleine conscience, à travers un programme de réduction du stress (MBSR) ....et ce fut pour moi une découverte essentielle, une révélation, un tournant dans ma vie !

C'est une approche qui a totalement transformé ma vie vers plus de paix, d'authenticité et de liberté ....L'impression d'accéder à un trésor, qui était là au creux de moi et auquel je n'avais pas accès, prise dans mes fonctionnements automatiques et schémas limitants. Cette découverte m'a aidé et m'aide encore et toujours, à cheminer vers moi, accueillant simplement le mouvement de la vie, avec une attitude ouverte et bienveillante, en chaque instant .... et ça change tout !

Impossible pour moi de garder secret ce trésor découvert, et accessible à chacun d'entre nous ....Je me suis donc formée et suis certifiée depuis 2016 par les centre Cogito'Z et Jeanne Siaud Facchin pour transmettre la pratique de la méditation de pleine conscience aux enfants et ados (Programme Mindful'Up). Je suis actuellement en cours de certification pour transmettre les programmes adultes de réduction du stress (MBSR), conçus par le Professeur Jon Kabat Zinn.

C'est avec humanité, conscience et bienveillance que je vous accueille là où vous en êtes en cet instant,et que je vous aide à cheminer vers plus de présence, d'écoute et de bienveillance envers vous-même, d'harmonie, pour une vie plus sereine et riche de sens. Je vous accompagne lors de séances individuelles et / ou de sessions collectives.

La méditation de pleine conscience est une pratique totalement laïque, universelle, susceptible de transformer votre vie vers plus de présence et de paix intérieure.C'est aussi une pratique qui s'intègre par l'entraînement régulier, et qui s'apprend pour devenir progressivement totalement autonome ..... De nombreuses études scientifiques en démontrent ses nombreuses vertus, notamment sur la réduction du stress, la gestion de la douleur, les compétences émotionnelles et sur les qualités attentionnelles et relationnelles ..... sur le bien être en général.

C'est avec beaucoup d'élan et de sens que je partage déjà cette pratique, en institution et en accompagnement en cabinet.

J'aime semer des graines de pleine conscience, dans différents contextes, c'est pour cela que l'offre proposée est diversifiée : des plus jeunes aux adultes, de l'Institution à l'entreprise, de l'école au coeur du désert  .... la méditation de pleine conscience s'invite dans tous les environnements et c'est avec joie que je vous la fais découvrir ....

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.